Scroll to top

Les mains courantes

Handicap et sexualité : l'accessoire qui favorise les mouvements des PMR

Les mains courantes favorisent la mobilité des PMR lors de l’utilisation du HandyLover Original et les mouvements du corps. Fixées le long de l’assise, elles permettent aux personnes à mobilité réduite de se tracter d’avant en arrière à l’aide des mains pour que chaque handicap ait le droit à la sexualité.

Les mains courantes ont été conçues pour avoir la même hauteur que celle de l’assise du HandyLover Original. Il est également possible de fixer des dragonnes à scratch pour les PMR qui ont des difficultés à fermer les mains.

Elles sont adaptées pour tous les types de handicap (paraplégique, moteur…) et pour différentes positions et ainsi faciliter l’appui lors de l’utilisation du HandyLover Original pour limiter tout effort.

Elles offrent également une stabilité et une sécurité à l’utilisateur grâce à ses deux barres qui sont placées de chaque côté de l’assise lorsque que celle-ci est posée sur un lit ou au sol. Les mains courantes sont compatibles avec la barre d’arrimage lorsqu’il est nécessaire d’utiliser deux HandyLover Original.

Les PMR qui ont besoin d’une aide et d’un appui lors l’utilisation du HandyLover Original pour pouvoir effectuer certaines postures.

En couple et seul

Grâce aux mains courantes, la mobilité de l’utilisateur est souvent plus efficace, avec un effort moindre, ce qui permet d’avoir une sexualité avec un handicap plus longue et sans fatigue.

Elle est compatible avec toutes les positions, ce qui va renforcer la stabilité et la capacité de mobilité des PMR avec la motricité des bras et des mains. De plus, les mains courantes peuvent être utilisées en position assise ou sur le dos, en fonction des besoins.

Longueur des mains courantes : 1m

Largeur des mains courantes : 56 cm

Exemples d'utilisation