Plus qu’une simple invention, mon histoire !

 

Le HandyLover est avant tout une histoire personnelle liée à mes expériences passées et aux valeurs qui sont importantes pour moi.

 

Une histoire de famille

 

Pour commencer, j’ai trouvé l’inspiration dans mon père, inventeur de génie et spécialiste de la technique qui a créé un véhicule qui bouge à la seule force de l’homme. De mon côté, j’ai commencé comme pilote d’essai pour ce véhicule et j’ai même réussi à devenir plusieurs fois champions de France et d’Europe avec un record personnel à 92km/h.

J’ai découvert dans cette aventure le goût du risque et d’entreprendre.

 

 

Photo en cours d’importation

Une histoire humaine

Photo aérienne du quartier de la Défense à Paris

Quartier de la défense à Paris

 

 

Quelques années plus tard, alors cadre dans une grande société, j’ai mené un long combat de santé publique sur l’amiante présente dans les locaux. L’ensemble des salariés (350 personnes) quitteront alors l’immeuble et obtiendront un certificat de victime potentielle de l’amiante. A travers cette expérience, j’exprime mon refus de l’injustice, mon empathie envers l’humain et ma volonté d’aller au bout de mes convictions.

C’est ce côté humaniste qui a sans doute causé mon licenciement.

Une histoire de savoir-faire

 

Je reprends donc mes études et me spécialise dans le développement d’ergomètres scientifiques (équipement d’évaluation et d’entraînement pour athlètes de haut niveau) en collaboration avec l’Université de Poitiers et le Ministère des Sports. J’y réalise plusieurs dispositifs comme le NAGERO pour la natation, le TOPSKI pour le ski de fond ou encore du matériel pour la boxe française. A titre plus personnel, c’est à ce moment que je lance mes propres projets comme le NOOXI, un tricycle enfant ou encore un cardio-trainer.

Certaines de ces réalisations comme le NOOXI ou le NAGERO parviendront même à obtenir des prix importants au Concours Lépine de 2005.

L’envie d’entreprendre est trop présente, et je me lance donc dans un projet social et sociétal pour les personnes handicapées et âgées.

Invention : Le NAGERO

Le NAGERO (En bas à droite : Fonctionnement du NAGERO)

La naissance du HandyLover

Rodolphe brandissant le HandyLover lors d'un concours d'innovation

 

 

 

C’est ici que naît le HandyLover, un dispositif innovant d’assistance sexuelle, unique sur le plan international, soutenu par la Chaire UNESCO Santé Sexuelle & Droits Humains et plusieurs fois récompensé lors de concours d’innovation. Le HandyLover n’est pas simplement une aide technique à la sexualité mais apporte une dimension de liberté et de corps à corps aux utilisateurs.

Avec le recul, je pense que je resterais éternellement un créateur passionné du bien-être des Hommes et je souhaite à présent transmettre ces valeurs et cette passion.

Rodolphe Brichet, concepteur du HandyLover