Scroll to top

La barre de traction

PMR : Retrouvez une sexualité en minimisant l'effort

La barre de traction s’adapte au HandyLover Original et se fixe à l’extrémité de l’assise. Elle permet aux PMR (personnes à mobilité réduite) de se tracter d’avant en arrière à l’aide de ses bras et avant-bras en étant allongées sur le ventre. La prise en main est intuitive et agréable.

Elle a été conçue pour que les utilisateurs puissent utiliser le HandyLover Original sans efforts car elle s’adapte à leur capacité de mobilisation de leur corps. En effet, il est possible de régler la barre en hauteur et en longueur par rapport à l’assise pour la placer plus ou moins loin de chaque utilisateur, de 23 à 45 cm. Avec ses 2 tubes entretoises, la barre peut être à 11 ou 16 cm, selon l’ergonomie adaptée.

Ce dispositif est idéal pour les PMR qui souhaitent utiliser le HandyLover Original en solitaire avec l’option berceau universel et la sangle élastique pour sextoy.

La barre de traction assure une stabilité et une sécurité au sol ou sur le lit lors de l’utilisation grâce à son système d’appui et de fixation au HandyLover Original.

Désormais, la sexualité chez les personnes handicapées est possible grâce aux options qui vont faciliter le mouvement sur l’assise.

Les PMR qui souhaitent utiliser le HandyLover Original en solitaire peuvent prendre la barre de traction et ainsi ajouter en complément, des sextoys féminins ou masculins et la sangle élastique.

De plus, elle est adaptée à toutes les PMR et va donc permettre d’effectuer des mouvements d’avant en arrière.

Pour les personnes n’ayant pas de force dans les mains mais encore dans les bras, il est possible d’utiliser des dragonnes pour fixer les mains à la barre de traction. Particulièrement adapté aux personnes handicapées touchées pour une maladie dégénérative.

La barre de traction est utile pour les personnes à mobilité réduite qui sont seules et ont besoin de mêler handicap et sexualité.

Un paraplégique peut-il faire l’amour ?  Femme, ou homme, et bien oui, puisque grâce à sa mobilité de ses mains et de ses bras, il va pouvoir réussir à effectuer des mouvements et ainsi tracter le bas de son corps. Son partenaire pourra se positionner au dessus, en position accroupie, pour une relation dorsale.

La barre de traction offre une large possibilité de positions et d’utilisations, à plat ventre. Les PMR n’ont plus qu’à poser les mains sur les barres et les coudes au sol ou sur le lit et ainsi disposer de nombreuses capacités de mobilisation des bras et des avant-bras.

Cette option fournie une aide lors d’utilisation du HandyLover Original. Les PMR peuvent donc, grâce à la barre de traction, se tracter et effectuer des mouvements de va et vient, confortablement, tout en minimisant l’effort, avec leur bras et avant bras, allongées sur le ventre.

La barre de traction dispose de deux hauteurs (8 cm et 16 cm) et est réglable en position sur différentes longueurs (de 23 cm à 45 cm) pour une ergonomie adaptée et un confort d’utilisation.

Pour une personne de 110 kg maximum

La barre de traction se range facilement dans un placard ou sous un lit

Exemples d'utilisation

Positions_sphinx